S.O.S Zoo en détresse

22 11 2007

J’y suis allé bien souvent pour m’étonner de l’absence des girafes, dimanche dernier. Ma surprise fut totale lorsque je me suis rendu compte que l’enclos qui leur était réservé s’est transformé en un assourdissant chantier de construction. Des dizaines d’engins avaient investi la zone. 

J’ai certes lu dans la presse, il y a quelques semaines, que le zoo devait être déplacé et, qu’à la place, on construirait des immeubles. Mais de là à imaginer que les travaux de terrassement démarreraient avant même que les animaux du zoo de Témara ne soient transférés dans leur nouvel espace d’accueil ne me serait jamais venu à l’esprit.

Le spectacle est affligeant. Le rugissement des lions est désormais masqué par le bruit des engins. Les singes, les autruches, les ours, les tigres et toutes les autres espèces encore présentes sur le site du zoo respirent une atmosphère lourdement chargée de poussière, depuis que les travaux ont été lancés. 

Le zoo est sens dessus dessous. Le stress des animaux pourrait leur être fatale. Mais ce ne sont là que des animaux, me direz-vous ?  Peut-être…vous répondrais-je…enfin, je ne sais pas…

 


Actions

Informations



2 réponses à “S.O.S Zoo en détresse”

  1. 22 11 2007
    5estrellas (20:44:22) :

    Dommage ! Je l’avais visité en 1984 ! J’ai été impressionné ! A cet instant les animaux m’ont paru bien dans leur peau ! Nous avions même surpris un couple de panthère noire entrain de s’accoupler ! Je te dis pas J’ai été en famille ! Mais n’empêche on n avait rien laissé paraître et tout le monde avait manifesté de l’intérêt ! C’est pas tout les jours qu’on pouvait assister a ça ! Mon deuxième Zoo était a Casa ! Je ne te dis pas ! Aucune comparaison n’est possible ! Des animaux il n’en avait que les noms placardés sur des plaques ! Si dans ce pays on s’en fout des humains crois tu que le sort des animaux empêcherait certains de dormir !

  2. 28 11 2007
    hmida (16:50:33) :

    Rien d’étonnant à cela…La pierre….les lotissements…les immeubles.Acheter l’immobilier pour le revendre – même pas ppour y habiter, juste pour en faire de l’argent…..voilà ce qui fait vivre et rêver nos compatriotes..

    Alors le sort de quelques centaines d’animaux, crois-moi, c’est le dernier de leur souci…

    Puisse ton appel être entendu …..Mais par qui ?

Laisser un commentaire




Communication NonViolente -... |
ma vision des choses!!! |
µTime |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | robert robertson
| Le VP Marie-Victorin
| TISSIRA-ALGER POUR LA COMMU...