Les militants de la toile…ces militants du dimanche.

19 01 2011

Vociférer, voilà tout ce dont ils sont capables. Les yeux rivés sur leurs écrans, ils se regardent, se lisent, se délectent de leur génie et se surprennent chaque jour à se découvrir encore plus brillants, plus percutants et plus téméraires qu’ils ne l’ont été la veille. La vérité est au bout des doigts qu’ils promènent sur les touches du clavier de leur ordinateur. La vérité est une : elle est celle là qui émane de leur génie supérieur. Nulle place au doute et point de temps à perdre à échanger avec les contradicteurs.

Qu’il semble lointain le temps où le militant forçait le respect par la force de son engagement. Son combat était mené sur le front au péril , souvent, de sa liberté…voire de sa vie. Force est de reconnaître que les temps ont aujourd’hui fortement changé au point que pour être gagnées, les batailles et les combats n’ont plus besoin de ce type de militant. La crédibilité, l’authenticité, la tenacité et la pugnacité font que le simple charisme d’hommes et de femmes d’exception suffit souvent à changer le cours des choses. Ceux-là ne vocifèrent pas car leurs convictions apparaissent d’une telle légitimité qu’il n’est nul besoin de vociférer pour en convaincre les autres.

En cela, l’histoire démontre que plus la cause est légitime et moins il est utile de vociférer pour s’en faire l’avocat. A contrario, et à l’échelle de la toile, plus la défense d’une cause se fait dans la vocifération et moins elle paraît crédible.

Comme ils semblent donc bien arrogants, ceux-là qui du fond de leur confortable fauteuil dans leur salon feutrée, un scotch dans une main et l’autre main se balladant sur le clavier, se consièreraient comme des faiseurs du monde. Parce que militer c’est d’abord faire preuve d’humilité, alors, il faudrait que ces militants du dimanche finissent par se convaincre que le monde sur lequel ils croient agir n’existe que … dans leur tête. Qu’ils ne confondent donc pas la sphère terrestre avec leur sphère cranienne, même si les deux possèdent effectivement la même configuration géométrique.


Actions

Informations



Laisser un commentaire




Communication NonViolente -... |
ma vision des choses!!! |
µTime |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | robert robertson
| Le VP Marie-Victorin
| TISSIRA-ALGER POUR LA COMMU...