A propos

J’adore les abeilles. J’aime beaucoup les fourmis aussi. Leur sens de l’organisation m’impressionne. Et puis l’image de solidarité qu’elles nous offrent est exemplaire. Je rêve qu’un jour l’humanité s’inspire de ces deux communautés…sur ces points là, au moins. 

4 réponses à “A propos”

  1. 25 10 2007
    EM LAMRANI (18:53:41) :

    Je viste de temps en temps votre site je vous invite à faire de même.
    N’hesitez pas à laisser votre avis en commentaire.

    Merci.

    LAMRANI
    http://lamrani.over-blog.fr/

  2. 14 08 2008
    Bertrand Ternès (17:10:01) :

    Je viens de découvrir votre blog, mais il n’y a pas d’onglet qui présente l’auteur. J’aurais aimé en savoir un peu plus sur qui se cache derrière ce blog. De notre côté nous sommes Français (basé en Provence). Nous sommes allés plusieurs fois au Maroc et nous sommes en train de préparer un projet d’entreprise sur Marrakech

  3. 11 12 2008
    eva baila (10:56:19) :

    Les animaux (particulièrement les insectes) contrairement aux êtres humains, sont programmés. Leur organisation et leur « sens de la solidarité » ne m’époustoufflent pas puisque c’est un programme. Si l’être humain était programmé, peut-être y aurait-il moins de problèmes de manque de solidarité et d’organisation de la société.
    Moi aussi je rêve d’une humanité plus solidaire et plus organisée, plus pensante aussi, plus douce, moins violente…
    C’est le propre de l’homme de rêver… et d’inventer des solutions…

  4. 16 12 2008
    stephanie gaou (15:01:52) :

    Jolie présentation en quelques mots… moi aussi, j’aime les abeilles, et les coccinelles aussi, à Tanger, il y en a des jaunes, elles sont ravissantes… Mais j’aime aussi les gens qui sont de bien étranges insectes, il est vrai… Un grand merci pour votre visite et les commentaires qui laissent à méditer. J’ai beaucoup aimé ce que vous avez dit sur SEULE. Pour moi, la solitude, quand elle n’est pas désirée, peut nous faire sentir sale moralement, de morbides idées nous étreignent, ou simplement, nous avons beau être entouré, « touché » comme vous le dites, nous nous sentons isolé du lot… D’où sale. L’image est un peu tirée par les cheveux, mais c’est le mot qui correspondait le plus à mon état du moment. Par chance, ce n’est que mon double littéraire qui « parle ». Moi, par chance, je me sens rarement seule… Je suis bien entourée… Un vif merci encore à vous. Je reviendrai, votre blog est traité avec soin & intelligence, le discernement est une belle qualité…
    Stéphanie

Laisser un commentaire




Communication NonViolente -... |
ma vision des choses!!! |
µTime |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | robert robertson
| Le VP Marie-Victorin
| TISSIRA-ALGER POUR LA COMMU...